Déléguer la gestion des médias sociaux : quand et comment

Image-titre-déléguer-médias-sociaux

Déléguer la gestion des médias sociaux : quand et comment

Les médias sociaux sont essentiels dans une stratégie de marketing 360 de nos jours. Une présence minimale sur des plateformes tel que Facebook, Instagram, LinkedIn et même TikTok, assure un contact direct avec des clients actuels et potentiels et inspire la confiance. Avec une bonne stratégie, la gestion des médias sociaux peut devenir un jeu d’enfant, parfois complexe, mais surtout passionnant!

Quand déléguer la gestion de ses médias sociaux?

La réponse peut être simple pour certains. Si, au contraire, vous n’arrivez pas à savoir si le moment de déléguer est venu, voici quelques pistes de réflexion qui pourraient vous orienter. Si vous répondez oui à l’une de ces questions, alors vous devriez considérer déléguer et faire confiance à une personne/entreprise tierce.
 
  • Sentez-vous que vous avez atteint les limites de vos connaissances niveau médias sociaux?
  • Aimeriez-vous récupérer quelques heures de plus par semaine pour faire ce qui vous passionne réellement?
  • Avez-vous le sentiment de tourner en rond avec vos médias sociaux et de publier seulement pour publier, sans plan ni objectifs réels?

Quoi et pourquoi déléguer la gestion de vos réseaux sociaux?

Nous suggérons souvent à nos clients de faire ce qu’ils aiment faire et de déléguer le reste. La comptabilité n’est pas une tasse de thé pour tout le monde! La gestion des plateformes sociales peut, elle aussi, représenter un gros défi pour certains! Nous avons tous des forces, des faiblesses et des intérêts différents. Assurez donc la productivité et le rendement de votre entreprise en mettant votre énergie là où ça compte.
 
À l’agence, nous nous adaptons à vos besoins. Voici les types de tâches que vous pourriez décider de nous déléguer :
 
  • La stratégie derrière vos médias sociaux : Vous voulez atteindre vos objectifs d’entreprise? Alignez votre présence en ligne pour les atteindre!
  • Le calendrier éditorial : Assurez-vous de ne pas tourner en rond et d’avoir une variété de sujets intéressants, à valeur ajoutée, pertinents et engageants
  • Les visuels : Votre image de marque est importante. Assurez-vous qu’elle soit présente sur vos publications diverses afin de conserver une cohérence visuelle.
  • La rédaction : Jongler avec les mots n’est pas pour tout le monde. Certains peuvent passer des heures devant une page blanche ou encore la journée complète à mijoter ce qu’ils publieront plus tard. Si c’est aussi votre cas, faites appel à un expert pour des rédactions qui ont du punch, qui sont engageantes/inspirantes mais, surtout, qui sont persuasives!
  • Programmer les publications : Il est important de s’assurer que nos publications sont publiées au meilleur moment pour un maximum d’impact et d’interactions.
 
Jetez un coup d’œil à notre article de blogue pour des suggestions d’outils de gestion des médias sociaux.

Comment déléguer la gestion de vos plateformes sociales?

Contactez des agences et des individus experts en marketing, qui peuvent également vous offrir une panoplie de services. Une personne ou une agence marketing versatile qui vous offre des services de marketing d’influence, de publicité (Google, Pinterest, Facebook, Spotify, etc.), optimisation de site internet (SEO), infolettre, design graphique, etc. vous permettra de ne jamais devoir agir comme chargé de projet et vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Comparez les prix

Nous sommes en business, donc la gestion des coûts est également importante. Cela dit, nous vous invitons à comparer des pommes avec des pommes, à demander des soumissions et à regarder les avis des clients.

Écoutez votre sentiment de confiance

Assurez-vous d’être à l’aise avec la personne ou l’équipe avec qui vous travaillerez. Ont-ils des processus de validation en place, des rencontres mensuelles de résultats?

Déléguer la gestion de vos médias sociaux est votre option?

Contactez notre équipe d’experts, une équipe passionnée, mais surtout et avant tout à l’écoute de vos besoins.
 
Curieux d’en connaître davantage sur nos forfaits? C’est par ici.
 
Vous êtes heureux de continuer à gérer vos médias sociaux, mais souhaitez continuer à apprendre davantage sur différents aspects du marketing, suivez-nous sur Instagram ou abonnez-vous à notre infolettre.

Leave a Reply