Les Socialites

Télétravail, mobiliers et accessoires québécois

Avec le télétravail obligatoire, la demande pour le matériel de bureau a explosé dans la dernière année! On va se le dire, avoir un espace de bureau ergonomique et à notre goût peut faire une grande différence sur notre productivité.

Heureusement pour tous les télétravailleurs, beaucoup de compagnies québécoises offrent de beaux et pratiques accessoires de bureaux.

En voici quelques-uns qui sont très intéressants:

MBH propose une belle sélection de tables et de chaises de bureau. Sur leur site, il est bien indiqué les produits qui sont faits au Québec, ce qui facilite le magasinage lorsque l’on veut acheter local!

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la table Sweet. Elle est simple, abordable et offre une grande surface de travail. MBH a aussi plusieurs options de chaises faites au Québec, comme la chaise Vittoria, une chaise de travail ergonomique avec dossier en filet, tout en simplicité.

Pour assurer un bon éclairage tout au long de la journée, il est primordial d’avoir de bons luminaires. L’entreprise québécoise Luminaire Authentik fabrique de magnifiques lampes pour tous les décors. Elles sont personnalisables, il est possible de choisir la couleur extérieure, intérieure et même le fil électrique!

Tous les ergonomes vous le diront, pour éviter les maux de dos et de cou, votre ordinateur devrait être à la hauteur de vos yeux. Si vous travaillez avec un portable, le mieux est d’avoir un support pour le surélever. L’entreprise montréalaise La Fabrique Allwood, font des supports pour laptop. Ils sont fait de retailles de bois et d’acier peint noir, et sont disponible en bois naturel ou teinté noyer.

Pour accessoiriser votre coin bureau et y mettre un peu de couleur, la compagnie québécoise Merci Bonsoir offre des tasses, des cahiers, des to-do-list colorés, vraiment originales et avec des messages pas mal drôles!

En savoir plus sur Les Socialites

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading