Basé sur le navigateur Chromium et disponible sur OS, Sidekick révolutionne l’expérience de travail en ligne! Son interface permet d’ajouter tous vos outils favoris et pages fréquemment visitées sur un menu de gauche minimaliste. Les rendant ainsi accessibles en tout temps, sans devoir vous retrouver avec 178 onglets ouverts dans votre navigateur.
On va se le dire, travailler avec une tonne d’onglets en cours, c’est loin d’être optimal et ça peut devenir difficile de s’y retrouver! On pourrait même être tenté d’ajouter les applications de bureau en lecture seule, mais le cas échéant, on y perdra rapidement de la vitesse de chargement…
Avec la barre latérale à laquelle s’épinglent nos applications, c’est beaucoup plus facile d’accéder aux différentes plateformes rapidement. Vous pouvez également configurer vos applications afin de recevoir des notifications lorsque de nouveau messages sont reçus ou qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
Un autre avantage non-négligeable est la connexion à plusieurs comptes simultanément. Plus besoin de se déconnecter puis reconnecter chaque fois qu’un changement de compte Facebook ou Instagram est nécessaire. HOURRA! En plus, fini les invitations à l’interne pour des vidéoconférences, un chat est accessible à même le navigateur.
En ce qui à trait à la protection de données, Sidekick bloque pratiquement toutes les publicités et traqueurs de données donc aucune information concernant votre historique, vos recherches ou vos données personnelles ne seront vendues.
Le navigateur vous permet même d’assurer la gestion de votre équipe de travail et de leur assigner des rôles. Vous pouvez organiser les applications qui leur seront utiles en fonction du rôle qui leur est assigné, et donc maximiser la productivité en vous assurant que chacun ait accès aux bons outils. C’est même possible d’y intégrer les clients et les projets en fonction des membres de l’équipe qui en sont en responsable. Simplement génial!
C’est simple, une seule interface qui rassemble votre équipe et tous vos outils web!
*Source : meetsidekick.com
*Crédit photo: meetsidekick.com